LES CHRONIQUES DE YUMIKO
Jdr sur forum : Lycéennes - Magical girl

Adresse du forum : Lycéennes Rpg - le forum


Le journal intime de Yumiko :

Cher journal, on peut dire que je te ménage. Bientôt un an que je ne t'ai pas ouvert, que je n'ai écrit le moindre mot... J'espère que tu ne t'es pas ennuyé. Où en étions nous ? Oui... la nouvelle maison, le nouveau collège, et bien sur Toschi. Prenons les choses dans l'ordre...

La maison tout d'abord. C'est vrai que cela change de l'appartement que nous avions avant. Surtout le quartier d'ailleurs : un ensemble de pavillons à la bordure de la ville, loin des cités que nous connaissions. Bon, par contre la mauvaise nouvelle : la pièce en plus voulue par mes parents n'a pas signifié l'arrivée d'un bébé dans la famille... je reste fille unique. Père a fait de la pièce supplémentaire un bureau de travail - salon de réception. C'est là qu'il se retire quand il reçoit ses amis ou collègues. Il a même invité un ministre, il dit qu'ils sont amis depuis l'enfance.

Je vous ait dit ce que fait Père ? Il me semblait... Il est journaliste spécialisé dans la politique. Il connaît tout du gouvernement, rien ne lui échappe. Il voit souvent des personnes importantes et il passe de temps en temps à la télévision comme «expert» de la vie politique.
Mère n'a jamais travaillé. Du plus loin que je me souvienne, elle ne s'est occupée que d'associations dans le quartier. Mais jamais de travail.

Mhhh ? Et moi ? Mon petit journal, je sais que ça fait longtemps, mais... tu ne te souviens plus ? Tu exagères... mais c'est vrai, en un an j'ai changée un peu. Alors maintenant je vais sur mes 17 ans, j'ai toujours les cheveux courts, mais mes tenues se sont assagies. Toujours assez courtes, mais je fais attention... Les précédentes très courtes, c'était avant que je rencontre Toschi. J'essaye de ranger mes mauvaises manies, de ne plus être autant casse cou, de mieux suivre les cours. Pour intégrer une filiale scientifique, il me faut de meilleurs résultats. Sinon, je me déplace toujours aussi souvent en rollers, je continue le bushido. Non, ça, j'en fais moins en fait, depuis que le club du lycée se prépare à une compétition de Grs. Il va falloir mettre le paquet.

Le Lycée... je ne l'ai pas aimé dès les premiers jours, et sans la Grs, je l'aurais en horreur. Heureusement que le sport est là ! J'y ai rencontré des équipières déterminées qui font de leur mieux (comme moi) et un coatch qui sait nous remonter le moral. Il nous a appris plein de figures. Puis il y a Dilwen... une grande fille un peu sèche et marginale, qui s'est teint les cheveux en blonds. Mais a part la Grs et Dilwen, le lycée n'est guère attrayant. Je préfère penser que j'en sortirai vite pour une université scientifique, et met tout mon cœur pour atteindre ce but.

Finissons par Toschi... je vais peut être avoir l'air idiote, ou amoureuse, je ne sais pas, mais je pense avoir trouvé le garçon idéal. Bon, j'admets ne pas en avoir cherché d'autres. Mais justement, je n'ai pas envie d'en chercher, ni même d'en regarder d'autres, de garçons autour de moi. Je me sens bien dès qu'il est prêt de moi, et me manque dès qu'il s'éloigne... Il sait me réconforter, et m'encourage toujours à continuer les cours. Et c'est un supporter de mes exploits en Grs... même s'il n'y connaît pas grand-chose.

Voilà pour la reprise, cher journal. Je continuerai à mettre ici ce qui se passe.


A toi, journal...

Peu de choses depuis la semaine dernière. Seul un voyage organisé mérite une attention particulière. On va partir à plusieurs classes sur un parcours d'une semaine. Une semaine sans voir Toschi... j'en connais une qui va me supporter difficilement... je parle de Dilwen évidement. A propos, on a passé avant-hier toute une soirée à chercher de nouvelles figures de Grs. Ce n'est qu'au matin qu'elle s'est confiée... J'avoue que sur le moment, je me suis posé des questions. Elle m'a avoué ne pas aimer les garçons, mais les filles avant de dire que c'était rare qu'il ne se passe rien lorsqu'une fille restait chez elle la nuit. Je pense qu'elle voulait plaisanter. Enfin, je l'espère. Non, je lui ai suffisamment parlé de Toschi pour qu'elle comprenne combien je tiens à lui. Dilwen m'a assurée qu'elle resterait une amie pour moi, mais qu'il n'y aurait rien d'autre... ouf.

Revenons sur le voyage. Un hôtel chaque nuit, un bento à midi, une visite en matinée et une en après midi. Sauf si la distance est trop longue. Nous finirons par un temple... Amate-quelque chose... Une semaine qui va changer des cours, mais sans Grs ni rollers. Une mauvaise semaine. Veiller à bien recharger mon portable, pour appeler Toschi.

Ah, je suis passé voir mon sensei de bushido. Avec la compétition de Grs, je n'ai plus le temps d'y aller. Mais j'ai promis de revenir.


Cher journal,

Je profite que Dilwen soit sous la douche pour griffonner ces quelques lignes. A l'hôtel, on s'est mises dans la même chambre. Non pas que j'ai cédé aux avances de Dilwen, avances qu'elle ne m'a pas faites par ailleurs, mais c'est que personne ne nous supporte. Mon air renfrogné et détaché de tout en rebute plus d'une. Quand à Dilwen, elle ne cherche pas à se faire d'amies non plus. Alors on se retrouve souvent ensemble.

Demain, c'est le temple d'Amaterasu (j'ai retrouvé le nom) une déesse de la lumière, du soleil, ça doit être ça. Il faudra que je regarde chez moi, je dois avoir un livre de légendes dessus...

Je dois encore vérifier que l'appareil photo de Mère fonctionne bien, changer les piles. Elle tient beaucoup à avoir des photos des jardins. Ca me fera une occasion de faire semblant de m'intéresser à une chose au moins dans cette longue sortie. Jusqu'ici, rien ne m'a beaucoup plu... donc intéressé.

Dilwen va sortir, je te retrouve plus tard, petit journal.


Mon journal...

Je ne sais comment dire... par où commencer... Je crains que celui qui trouve ces lignes ne me prenne pour une folle. J'en suis sûrement une, d'ailleurs. Bon... je me calme...

Tout a commencé à cette visite du temple. D'abord, l'horoscope que j'ai voulu acheter s'est désagrégé en me laissant une marque (temporaire, ouf) "Acier" sur ma main... Ensuite, le temps s'est arrêté, sauf pour nous... moi, Dilwen, Hitomi, Satoko et Takino on voyait personne bouger, comme si quelqu'un avait appuyé sur "Pause".

Puis c'est un espèce de lapin géant, Motchi, qui est apparu, nous disant qu'on était particulière, et qu'il voulait qu'on remplisse une mission pour la déesse Amaterasu. Une épée, brisée en 3 morceaux, à retrouver avant un autre dieu, Susanoo. Qu'est ce qui m'a pris de dire oui ? En tout cas, j'ai compris qu'on s'était plongés dans les ennuis dix minutes plus tard... deux espèces de serpents-requins-je ne sais plus quoi nous ont attaqué.

Ce n'est pas qu'on a eu du mal à s'en sortir... mais on s'y ait prise chacune à sa manière... totalement désorganisées... Il va falloir changer ça si on veut s'en sortir. On a discuté après, mais j'ai vu une chose... nous ne sommes pas un groupe.. mais plutôt un groupe de cinq individualistes.

Suis-je la seule a le voir ?


Semaine 1 - Lundi

C'est l'horreur !

Tout d'abord, cette garce de Fumiko qui intègre l'équipe de Grs. Et qui va sûrement remplacer l'une de nous. Puis un entraînement difficile, pour faire voir ce qu'on sait faire, Dilwen et moi... Mais c'est la suite qui m'a marqué...J'ai failli m'évanouir en voyant cela... Takino emmenée en ambulance. Nos miroirs ont réagit un peu avant...

Saurons nous ce qui s'est passé ?

Je suis inquiète... l'aventure n'a pas commencé, et nous voilà déjà quatre... On a discuté en soirée chez Dilwen avec Satoko, puis j'ai appelé Toschi pour qu'il m'emmène chez lui... D'ailleurs, il arrive.. A demain journal.


Semaine 1 - Mardi.

P'tit journal...
Exemple parfait des problèmes dans lesquels on s'est fourrées...

Bon, déjà, réveil bien tardif dans les bras de Toschi... mais réveil par le miroir ! Si Toschi l'avait vu... Ensuite, le miroir envoie une image d'un immeuble. Mais il fallait que je rejoigne les autres pour en savoir plus. On a séché le cours de natation pour se retrouver a l'aquarium de la ville. Là on a revu des espèces de lézard-requin-machin et des filles qui les contrôlaient. Des kanushis de Susanoo ? Vu qu'on a du se battre, sûrement...

Bon, la bonne nouvelle, c'est qu'on a trouvé un morceau de l'épée. Elle était cachée dans un homme, un peintre. Mais il y a eu beaucoup de dégâts à l'aquarium, et on a du s'enfuir... Pour tomber sur Toschi ! Dilwen s'est énervée, je suis partie avec Toschi pour passer l'après midi dans ses bras. Ca m'a permis de réfléchir, et j'en suis arrivée à la conclusion qu'il fallait trouver un moyen pour unir le groupe. Et vite...

Ensuite ça a été l'entraînement de Grs puis en soirée, j'ai rendu visite au peintre. Je lui ait expliqué ce qui se passait, et il a été rassuré.. il se croyait devenir fou à cause de ses rêves. Il m'a confié des tableaux dessinés à partir de ces rêves... Un indice, sait-on jamais ?

Je tombe de sommeil, je vais te laisser...


Semaine 1 - Mercredi

Eh bien voilà ce qui se passe quand on sèche les cours, journal...

On a été toutes les quatre convoquées chez la directrice, et on s'est fait sermonner. Dilwen en a été la plus visée, elle s'est faite exclure deux jours, malgré que j'essaye de la dégager un peu... Evidement, nos parents ont été mis au courant.

Qu'est ce que j'ai pris en rentrant !

A demain, Journal...


Semaine 1 - Jeudi

Bon, cette fois, Journal, j'ai pris quelques décisions...

Je règle vite mes problèmes personnels et je m'attaque au problème du groupe. Donc pour commencer, donner raison à Toschi et lui présenter mes parents. Je vais commencer par Mère, je pense qu'elle sera plus calme que Père. Mais pendant un instant j'ai cru que j'avais eu tord !

En effet, à midi, on a frôlé la catastrophe... Je n'avait jamais vu Mère si froide et avec une telle colère. Mais heureusement que Toschi est d'une maturité étonnante, et que sa mère était là... Le déjeuner s'est bien terminé, Mère est rassurée de savoir qui je fréquente. Je veux annoncer moi même à Père, elle ne dira rien... mais si Père aborde le sujet, Mère m'a dit qu'elle ne mentirai pas. Mhhh Père, soyez patient, je vais tout vous dire.

Ensuite j'ai filé rejoindre Dilwen. Elle m'a dit qu'elle sortait avec Fumiko. Une rivale transformée ? Je n'y crois que peu, mais bon... si Dilwen est heureuse... On s'est demandé s'il fallait tout dire des kanushis à ceux qu'on aime, mais j'ai du repartir aux cours.

Et j'ai fini la journée avec l'entraînement de Grs. La compétition est pour samedi... On n'est pas prêtes...

A demain Journal.


Semaine 1 - Vendredi

Journal, c'est une journée noire... j'ai l'impression que nous avons échouées, que tout m'échappe...

Cela a commencé vers midi, les miroirs ont brillés et il a fallu se regrouper pour découvrir... le château. Il y avait un tournage, et par chance un de nos professeurs sur place. Un peintre, un acteur ? Pendant le trajet, j'ai émis l'hypothèse que les morceaux de l'épée soient dans des personnes connues... Mais arrivé sur place, les miroirs n'ont pas réagis devant l'acteur, mais vers le château lui même.

Et à l'entrée, un jeune gardien ressemblait au peintre. J'ai eu du mal à cacher ma surprise, et on lui a demandé une visite guidée. Quel piège grossier ! On s'est retrouvé à un autre endroit, certainement un autre temps, avec un château au loin. Château et décors identiques aux croquis du peintre. On s'est approchées pour voir qu'en haut des remparts, deux personnes étaient crucifiées... Le gardien et Fumiko. Et bien sur, un lézard-requin qui nous a demandé d'abandonner nos rôles de kanushi si nous voulions que le gardien et Fumiko restent vivants.

A ce moment, j'ai commis une faute que je ne pourrais pas réparer... Sans avertir mes compagnes, j'ai bluffé le lézard, lui disant de les tuer. Dilwen ne l'a pas supporté, mais trop sûre de moi, j'ai cru qu'elle entrait dans mon bluff.

Dilwen s'en est prise à moi, et m'a tirée dessus, puis sur Hitomi semble t-il. J'ai été KO dès son attaque. Au moment ou elle a tiré, j'ai également lancé mes dards. Seulement, j'avais prévu de la rater... Dilwen n'a pas eu la même intention. Résultat, je suis restée inconsciente le reste du combat, tandis que Dilwen attaquait Hitomi. A ce que Satoko m'a raconté, deux kanushi seraient apparues et auraient sauvé le gardien et Fumiko.

Elles auraient aussi ramassé le morceau de l'épée. Bizarrement, nous sommes revenues dans notre époque, dans le parc du château. Grâce à mes pouvoirs, j'ai soigné Hitomi, fumiko et le gardien. Dilwen avait disparu, mais une ambulance est arrivée et a emmené le gardien inconscient et Hitomi, mal en point.

Déboussolée, j'ai voulu m'expliquer avec Dilwen. Je ne veux pas qu'elle croie que j'aurais laissé mourir qui que ce soit, lui expliquer que je bluffais. Je me suis rendue chez elle, et suis entrée en fraude pour être sûre de la voir. Mais j'ai été surprise de son attitude... c'est tout juste si elle m'a permis de m'expliquer. Pour la forcer à réfléchir, et lui faire comprendre que je m'excusais, je lui ait laissé mon miroir.

Evidement, à la Grs le soir, pas de Dilwen ni de Fumiko. Le coatch a failli s'arracher les cheveux, j'étais loin d'être concentrée

Moi qui voulait unir le groupe, voilà que je donne une image des plus répugnantes... Comment leur expliquer que je bluffais après ce qu'ils ont vu ? Takino et Hitomi à l'hopital, Dilwen qui s'isole, Satoko m'en veut... Je ne suis qu'un danger pour le groupe...


Semaine 1 - Samedi

Journal,

Pas grand chose aujourd'hui... Je fais le point sur moi même et continue de régler mes petits problèmes personnels. Déjà, compétition de Grs. Sans Dilwen ni Fumiko, nous sommes arrivées secondes. Ce n'est pas si mal, je trouve. J'ai annoncé au coatch que j'arrêtais la Grs, pour me consacrer au bushido. Je l'ai trop laissé de coté. Le coatch a été blessé de ma décision...

Ensuite, j'ai présenté Toschi à Père. Il a été froid et râleur, comme je l'avais prévu. Mais apparemment, il en avait déjà parlé à Mère, et la curiosité de connaître Toschi a été plus forte. Je suis autorisée à le fréquenter sous condition que je les avertisse, et que je continue mieux au lycée, etc... Je m'y suis engagée, et l'atmosphère s'est détendue.

Puis je suis allée à l'hopital. Devant la chambre du gardien, j'ai croisé le peintre ! En fait, ils sont de la même famille, ce qui explique leur ressemblance. Le gardien voulait absolument me remercier, mais j'ai refusé d'entrer dans sa chambre. Comment aurais pu accepter des remerciements alors que par ma faute, il a failli mourir ? Je ne peux être remerciée pour avoir crié au lézard de le tuer... J'ai tourné les talons, laissant le peintre médusé.

Takino est toujours dans le coma, et elle est dans une sorte de bulle, on ne peut y entrer. Les médecins ne savent pas ce qu'elle a, mais ils disent qu'elle est stabilisée.

Hitomi enfin. J'avais l'intention de lui parler, mais j'ai eu peur. Moi qui me croyait forte... Alors en la voyant seule et triste, je suis allée lui acheté des livres. Et là encore, je n'ai pas osé aller la voir. Une infirmière est allé lui donner les livres.

Je suis rentrée le cœur gros, et épuisée. D'ailleurs, je te laisse Journal...


Semaine 1 - Dimanche

Mon petit Journal,

Enfin une journée calme, que j'ai passé entièrement avec Toschi. Le seul point noir a été quand j'ai voulu tout avouer à Toschi de mes activités de kanushi. Impossible d'en dire un mot, il y a comme une sorte de blocage. Ca a failli me rendre folle de ne rien pouvoir dire.

Le reste de la journée a été tranquille, nous sommes allés à l'exposition du peintre qui a encore voulu me remercier. Ca été fait à l'écart, avec une petite coupe. Toschi n'a pas compris pourquoi, et nous ne nous sommes pas étalés sur le sujet. J'ai redis au peintre que peut être un membre de sa famille pourrait nous aider (sous entendu que le troisième morceau était à portée de main) et que seul lui, en questionnant sur les rêves pouvait nous le dire. Enfin, le dire à Satoko surtout.

Ce calme m'a permis de m'éclaircir la tête, et voilà ce que j'en ait retenu :
- Dilwen a du passer du coté de Susanoo, j'en suis presque sûre. Elle n'a pas hésitée à me tirer dessus puis sur Hitomi. Si elle avait voulu bluffer, elle aurait soit manqué son tir, soit amoindri sa puissance. Il n'en a rien été.

- Les deux autres guerrières ne sont peut être pas nos alliées. Elles ont gardé (d'après Satoko) le morceau de l'épée. J'en ait un, et un n'a pas été retrouvé. Si elles sont du coté de Susanoo, ça fait un morceau de trouvé dans chaque camps.

- Hitomi et Satoko vont avoir besoin de temps pour se remettre. Je vais conserver le morceau de l'épée sur moi, ou près de moi, afin d'attirer les sbires de Susanoo sur moi. J'espère que cela donnera le temps à mes deux amies de se reprendre. Peu importe ce qu'il adviendra de moi.

- Je regrette d'avoir donné mon miroir à Dilwen. Maintenant qu'elle est du coté de Susanoo, elle sait que je suis sans défense. Aussi me remettre au bushido est une bonne idée, ça me fait une excuse pour avoir mon sabre a portée de main. Car je n'emmènerai pas un simple sabre de bois !

- Je pense que Dilwen va essayer de récupérer le morceau de l'épée que je porte dès qu'elle aura une occasion. Je n'aime pas l'idée de l'affronter, mais... s'il le faut.

- Si un jour je peux me transformer de nouveau en kanushi, il faudra que j'essaye mon pouvoir de guérison sur Takino.

- Il faut que je trouve un moyen de me faire pardonner d'Hitomi et de Satoko... Leur expliquer quelle était mon intention... Pourvu qu'elles m'écoutent, bien que je comprendrais si elle ne veulent pas.

J'ai l'impression que mon rôle de kanushi s'arrête là. Dans un sens, c'est mieux, vu le danger que je représente pour ma propre équipe...

D'autre part, je me suis aperçue - avec effroi - que j'avais oublié de prendre la pilule depuis le temple... Toschi s'est énervé et m'a fait la morale, avant de s'inquiéter de savoir si j'étais enceinte. J'espère que non... mais j'en serai sûre que dans quelques jours. D'ici là...

A plus tard, Journal...


Semaine 2 - Lundi

Mon journal...

Aujourd'hui, je t'ai emmené en cours, pour te compléter et te mettre à jour. J'ai toujours autant l'envie de tout avouer à Toschi, et comme JE NE PEUX LUI DIRE, JE VAIS LUI ECRIRE. Une autre solution serait de lui montrer, mais cela veut dire le mettre en danger et cette idée m'est insupportable. Pour l'instant je vais me retirer au gymnase pour me remettre un peu au bushido. A tout à l'heure.

Mais quelle c... je suis ! Dilwen la susanoo m'a presque offert sa tête et j'ai été incapable de faire quoi que ce soit ! J'ai préféré fuir ! Qu'elle ne m'ai pas attaqué ne signifie rien, elle me sait vulnérable. Mais qu'elle s'amuse ainsi avec moi, c'est insupportable ! Et je l'ai vue avec une autre fille, qui a levé un miroir. Une autre kanushi de susanoo donc. Elles se sont amusées de ma fuite...

Je pleure presque de rage, de moi-même, de ma faiblesse. Non, je ne veux pas croire que je suis aussi faible...
...
...
Satoko ! Hitomi ! Je ne vous ait pas averties... Vous aussi êtes en danger ! Pour Hitomi, je passerai ce soir à l'hôpital, lui offrir un autre livre. Mais cette fois, j'y glisserai une lettre. D'ailleurs je vais la préparer de suite.

Hitomi...
J'hésite à dire mon amie, car je ne sais si tu me considères toujours ainsi. Je ne pourrais certainement jamais me faire pardonner. Inutile de le cacher, tu sais aussi bien que moi que c'est par ma faute si tu es à l'hôpital.

Certes, tu vas répliquer que c'est Dilwen qui a tiré, mais si je n'avais pas voulu bluffer devant le lézard-requin-machin, Dilwen serait restée calme et ne nous aurait pas affrontées. Néanmoins, je ne t'écris pas pour essayer de me faire pardonner. Ce que j'ai fait est impardonnable. J'essaye simplement d'expliquer ce que j'ai voulu faire.

Petit retour en arrière. Nous étions près des murailles avec ce lézard-machin en haut en train de menacer un jeune homme et Fumiko. S'il n'y avait pas eu ces otages, nous aurions attaqué de suite. Mais ils étaient là, et il a fallu trouver une idée très vite. J'aurais du vous en parler, j'aurais du prendre quelques secondes de réflexion. Mais ma pensée a été : "Et si on lui faisait croire qu'on se moque des otages, que va t-il faire ? Il va sûrement enrager et nous attaquer."

J'ai fait une faute, je le sais. Obtenir votre pardon a tous ne sera pas possible. Dilwen s'est révolté à mon idée. J'ai cru qu'elle me suivait dans mon bluff pour me rendre compte, trop tard, qu'à ce moment elle a changé de camps pour devenir une alliée de Susanoo. Par ma faute. Si elle aussi avait bluffé, elle n'aurait pas tiré sur moi, puis sur toi avec une telle puissance.

Et sans l'intervention des deux autres guerrières, Satoko aurait-elle été épargnée ? Voilà pourquoi je préfère te mettre en garde. Pour moi, Dilwen aide maintenant Susanoo, et je suis responsable de cela.

Aujourd'hui, j'ai vu Dilwen avec l'une des nouvelles guerrières. Mais il se peut fort qu'elles soient elles aussi eu service de Susanoo. Ce midi, j'ai cru qu'elles venaient m'affronter dans le but de récupérer le morceau de l'épée que je possède encore. J'ai appelé Dilwen "Susanoo-girl" à plusieurs reprises, et elle n'en était pas gênée... L'affrontement a tourné court car... j'ai fuis.

Hitomi, j'ai voulu me montrer forte et le résultat est que le groupe s'est disloqué. Par ma faute, tu es blessée, Satoko est choquée, Dilwen est passée à l'ennemi, et moi, j'ai perdu mon miroir... Je t'en prie, sois prudente, et ne cherche pas à être plus forte que tu ne l'es... vois où cela m'a menée.

Par contre, je désire que tu reprennes des forces, que toi et Satoko vous vous prépariez à la suite. Il reste un morceau de l'épée à trouver. Vois avec le peintre, le gardien étant de sa famille, il est un espoir que vous puissiez trouver le troisième morceau ainsi.

Prends garde à toi et à Satoko, fais attention à ce que Dilwen et ces deux mystérieuses guerrières vous diront. Tant que je possède le premier morceau, j'espère attirer sur moi les sbires de Susanoo. Profitez en pour reprendre des forces.

Et merci à toi.
Merci d'avoir lu jusque là.
Rétablis toi vite.

Yumiko.


Voilà... ça ressemble plus à un chant du cygne (une ode funèbre avant l'heure) qu'à autre chose. Espérons qu'elle voudra toujours me parler après cela.

Tu le sauras bientôt, Journal...


Je reprend la plume pour te confier une dernière chose, Journal

C'est une chose, que le calme m'a permis de comprendre. Toschi... Il aura fallu tous ces évènements, ces moments de doute et de calme, il aura fallu que je me replie sur moi-même pour réfléchir avant d'arriver à cette conclusion terrible...

Je ne l'aime pas...
Ce que j'éprouve pour lui est bien au delà d'un simple amour... On dit qu'il faut avoir une ancre, un rocher à qui s'accrocher dans les moments difficiles. Toschi est mon ancre, je trouverai toujours le calme auprès de lui. Dilwen me disait que ma vie était avec lui. Elle ne se doutait pas à quel point elle avait raison...

Je t'aime Toschi... mais quelques mots ne pourront jamais dire à quel point...
A demain Journal... Ou à ce soir, on ne sait ce qui peut encore se passer


Je griffonne ces lignes rapidement. Je laisse dormir Toschi, Dilwen et une autre m'attendent. Je ne sais pas ce qui va se passer, à part qu'elle et moi allons avoir une sacré discussion. Pourquoi l'ai-je appelée ? Pourquoi m'a t-elle rappelée ?

Je sais que je prend un risque... Dilwen est passée du coté de l'ennemi... je... j'en suis sûre... ou presque... Il faut que j'y aille... Pourtant... ce serai si simple... il suffirai que je ne fasse rien, que j'oublie les kanushi... mais pourquoi je n'y arrive pas ?

Allez, je file. Un dernier baiser à Toshi sans le réveiller...


Semaine 2 - Mardi

Très tôt le matin

Je suis rentrée. Heureuse, honteuse et déprimée...

Heureuse... Dilwen n'est pas passée à l'ennemi comme je l'ai cru. Honteuse... j'aurai du le comprendre avant. Au lieu de cela, je l'ai évitée, insultée, je... j'ai failli la blesser au sabre...

Si devant le château elle m'a attaqué ainsi qu'Hitomi, c'est simplement que ses nerfs ont craqué... Voir la personne qu'elle aimait prisonnière d'un lézard-requin-je sais plus quoi et m'entendre dire de tuer les prisonniers... Elle s'est effondrée. Par ma faute.

Je ne me voile pas la réalité. Le coup de bluff que j'ai fait a eu beaucoup trop de mauvaises conséquences. Le plus incroyable est qu'elles m'ont pardonné. Me pardonner à moi même sera plus dur.

Nous verrons demain. Je retourne me coucher avant que Toschi ne s'aperçoive de mon absence...


Semaine 2 - Mardi
Très tard le soir

Terminé... Je ne veux plus... plus rien... Ne plus la voir...
Mais dès que je ferme les yeux, dès je j'essaye de me reposer, je revis cet instant. J'ai essayé... J'ai voulu faire quelque chose... j'ai échoué... Pourquoi... Je voulais...
Bon... reprenons.. pour l'instant, la nuit est très avancée, et la journée a été éprouvante pour toutes. Mortelle pour Fumiko. Pourtant, elle avait si bien commencé cette journée...

En me réveillant, j'ai trouvé Toschi penché sur mon journal intime. Totalement éberlué, il avait du mal à croire ce que j'avais écrit. Ohhhh quel soulagement de pouvoir enfin parler avec lui de cette histoire de kanuschi ! Il a compris beaucoup de choses, la journée commençait sur un nuages pour moi. Bon, il était encore plus inquiet, et lui dire de rester en retrait a été dur, je crois que son ego de mâle en a prit un coup, mais lui n'a pas de pouvoirs... Il s'est résigné. Mhhh je crois qu'avoir le rôle d'oreiller et de réconfort ne lui déplait pas finalement.

Puis à peine arrivée au lycée la situation a commencé à déraper. D'abord, Dilwen qui quitte Fumiko. Dil essaye de protéger Fumiko tant que cette histoire de kanushi n'est pas réglée, mais à quel prix : deux personnes qui s'aiment sont chacunes dans un coin à pleurer et maudire le reste du monde... Tsss Dilwen... tu as aussi droit au bonheur, arrête de tout faire pour te retrouver toujours seule !

A peine le temps de discuter, et un message du Peintre m'arrivait pour me dire qu'il avait retrouvé une sœur, jusqu'ici inconnue, et qu'il allait lui rendre visite. Réunion rapide de l'équipe et... une pluie torrentielle ! Dilwen m'a tendu mon miroir, transformation pour toutes, et téléportation vers le Parc. Une première pour nous, et réussie. Nous nous sommes retrouvées à coté du lac, un peu déboussolées. Il fallait trouver le pavillon du thé.

Et sur qui sommes nous tombées ? Le peinte, venant tranquillement nous rejoindre. La première chose qu'il nous dit est que sa soeur discute avec Toschi ! Mon sang n'a fait qu'un tour, qu'est ce que Toschi faisait là ? Et pourquoi le peintre était il venu à notre rencontre ? J'ai laissé le peintre sous la surveillance des autres filles, et j'ai couru vers le pavillon. Je n'y suis jamais entrée. Au beau milieu du chemin, j'ai eu un malaise et je me suis évanouie quelques minutes. Le temps que je réveille, que je reprenne correctement mes esprits, ça a été pour... me faire cueillir par une tentacule géante !

Le peintre, c'était Susanoo. Il avait laché deux krakens, des pieuvres géantes qui nous attaquaient avec leurs tentacules. D'un coup de mes dards d'acier, j'ai coupé celle qui me tenait, puis deux attaques combinées avec XXXX ont suffit à le détruire. Entre temps, le pavillon s'était emplit d'une fumée jaunâtre, endormant tous ses occupants, et Susanoo faisait tranquillement le tour du lac pour aller récupérer le troisième morceau de l'épée. Mais nous n'avions pas dit notre dernier mot.

D'une manière désorganisée, comme d'habitude, nous avons réussi à chasser un peu de fumée, tirer Toschi du pavillon, à détruire le second kraken, et on commençait à se rassembler. J'ai utilisé mes dons de guérison sur Toschi puis sur Dilwen qui avait bu la tasse (d'ailleurs je crois avoir fait plus que guérir son corps) et j'allait guérir les autres quand Susanoo est passé lui même à l'attaque. Un geste, et nous voilà toutes rejetées à terre.

Là, ça a été notre plus belle attaque. On a toutes combiné nos attaques, et pendant un instant, on a asséché la zone où on était. Notre attaque a été si puissante que Susanoo a été soufflé. J'avais concentré tant de puissance que mon tir m'a fait reculer, et je suis tombée à genoux. Aurais je pu faire autrement ? Guère envie de recommencer pour le savoir...

Susanoo s'est relevé, et a lancé une dernière attaque avant de se disloquer et de disparaître pour de bon. Une dernière attaque... droit sur Dilwen. Le temps que je me relève et que je me lance vers elle, j'ai su que j'arriverai trop tard. C'est cette scène que je revois dans mes cauchemars. Dilwen immobile regarde l'attaque arriver sur elle, et moi je suis trop loin pour l'aider... Et les dards de Susanoo déchirent... Fumiko ! Sortie de nulle part, elle s'est jetée devant Dilwen au dernier moment.

Elles ont été rejetées en arrière comme de vulgaires poupées de chiffon. Je suis arrivée juste après, posant mes mains sur Fumiko et me concentrant le plus possible pour la soigner. Blessée, fatiguée, j'ai senti mon énergie de magie épuisée... J'ai fait mon maximum, fait appel à tout ce que j'avais, demandant même à Amaterasu de transférer les blessures de Fumiko sur moi...

En vain. Fumiko a eu un répit... puis est morte dans les bras de Dilwen.

Et moi je me suis sentie rejetée en arrière, tellement fatiguée que je ne pouvais ni bouger ni parler. J'ai eu du mal à me redresser. J'ai alors vu Fumiko morte. Depuis, je n'ai que cette vision devant moi, je ne sais qu'une chose... J'ai échoué. Sur tout. Je n'ai pas été capable de soigner une seule personne, j'ai gaspillé mon pouvoir et je n'ai pu sauver Fumiko. C'est comme si je l'avait mise devant Susanoo pour qu'il la tue. A quoi me servent mes pouvoirs si je laisse quelqu'un mourir ?

J'ai échoué. Fumiko est morte. Par MA faute. Je l'ai laissé mourir.

C'est Toschi qui m'a sorti de là. Lui si faible, il a réussi à me ramener chez lui. Depuis le lac, je suis restée muette, tremblante, en état de choc dit Toschi. Je revois cette scène encore et encore...

Bien plus tard, je suis arrivée à me lever seule. Je n'arrive pas à dormir, alors autant écrire tout cela... C'est vrai, ça me calme un peu de tout raconter. Toschi s'est effondré, mais il a résisté un moment... pour moi. Il m'a ramenée, déshabillée, couché, et a tenu le temps de me rassurer, il m'a parlé doucement afin que je chasse un peu ces images. Exténué, il s'est endormi d'un coup.

Je vais le rejoindre... me lover dans ses bras m'apportera peut être assez de réconfort pour me permettre de dormir... j'espère...

Ah, une dernière chose... Non... il faut d'abord... que je vérifie. J'espère... oui, pour cette fois j'espère avoir tord. Ce malaise... près du pavillon... je n'avait pas respiré de fumée... vérifier... il faut...

Quelques mois plus tard

Ca fait longtemps, journal... Pardon, c'est ma faute.
J'ai eu une période dure, disons que la prise de conscience est mal passée... Quand un univers s'écroule, on a du mal à s'en relever.

Alors il y a eu tous ces jours où je suis restée prostrée sans bouger, ou si peu, ni manger. Toschi, sa mère, ma mère se sont relayée. Mon père est arrivé à tenir à distance la presse et autres indésirables... La mort de Fumiko a été comme une explosion... Tous ceux qui l'avait côtoyée ont été interrogés, que ce soit par la Police ou par les journalistes...

Choc du à la mort d'une camarade de classe... C'est l'explication officielle. Pour mon cas, il faut chercher plus loin. J'ai pris cette histoire à la légère, sans réfléchir. Première erreur. Le mystère Takino ne m'a rien appris non plus, je ne me souciais peu de mes coéquipières. Encore une erreur. Décision prise hâtivement... les erreurs continuent... Puis une petite parano... j'arrête de compter... 3 lames, 3 combats désordonnés, chacune voulant montrer ce qu'elle sait aux autres...

Je pensais à une aventure, j'ai eu un cauchemar.
Je voulais prendre soin des autres, je n'ai pas été capable d'aider Fumiko... par deux fois.
Je voulais souder le groupe, je n'ai pas su régler ma vie...
J'espérais vivre quelque chose d'intense, j'ai découvert l'enfer.
Je voulais faire partie d'un groupe, j'ai abandonné les kanushi
Je me croyais forte, j'ai découvert combien j'étais faible... et lâche.

Dilwen m'a dit un jour que j'étais faible. A ce moment, en pleine parano, j'ai mis cela sur notre colère. Elle avait raison... mais elle ne savait pas à quel point elle avait raison !

Des mois à tourner ça dans tous les sens, a chercher une raison de continuer. Je lève les yeux sur Toschi, et lui souris. Sa fatigue se lit sur son visage, ainsi que son inquiétude. Pas une seconde il n'a douté de moi, il a toujours été là... Je me suis relevée, mais pour lui... pas encore pour moi.

Je ne suis plus retournée au lycée. Revoir les autres kanushis, miroirs de ma faiblesse, c'était trop. J'ai pris des cours par correspondance, et je m'y suis plongée. J'alterne avec des heures chez un spécialiste, et des moments de calme avec toute la famille. Toute, oui... aujourd'hui, ça fait un mois que j'ai définitivement emménagée avec Toschi, mais ces derniers mois nous ont beaucoup rapprochés, mes parents, Toschi, sa mère, ses frères et sœurs... Nous sortons souvent tous... piques niques ou autres...

Serait-ce le seul point positif de cette histoire ?

Le miroir n'a plus jamais brillé. On s'en sert comme décoration, j'ai tenu à le conserver. Bien qu'il me rappelle mes erreurs, j'y vois un peu le miroir de la vérité... la vérité révélée sans artifices, quelle qu'elle soit, et quelque soit le prix. Ca fait grimacer Toschi, mais bon, comme j'ai l'air d'aller mieux...

Je n'ai pas non plus décroché mon portable depuis des mois. Pendant un moment, il sonnait très souvent, aujourd'hui, le répertoire est vide, ou presque, et personne n'appelle. Je ne me suis pas tenue au courant de ce que font les autres... Il n'y a que Dilwen que j'ai revu. Je me suis vite cachée... Elle sert dans un salon de thé, et a l'air heureuse. Ai-je le droit d'aller la revoir ? Il faudrait, pourtant...

Oui, j'ai envie de lui dire... une ou deux choses... dont un secret, que même toi, Journal, tu ne sauras pas. Que même Toschi ne soupçonne pas... Demain j'irai la voir... si j'en ai la force... Si j'arrêtais d'hésiter ?

Je lève les yeux vers le miroir. J'ai les yeux rouges, j'ai encore du passer une mauvaise nuit. Allez, il est temps. Embrasser Toschi avant qu'il ne parte travailler, aller à la bibliothèque, puis journée d'études... L'année prochaine sera pareille, pas de lycée, et ensuite... Oui, je pense y arriver à ce labo. Biochimie... commencer par un stage... J'espère qu'on y travaille en équipe, que j'apprenne un peu.

Il est temps.
Au revoir Journal... A bientôt...